Quels sont les fétiches sexuels partagés par de nombreux français ?
Certains types de fétiches ont plus d'adeptes, d'autres moins. Les plus courants sont les pratiques BDSM, les relations sexuelles dans les lieux publics et le fétichisme des pieds. Cependant, il existe des fétiches courants dont vous ne soupçonnez probablement même pas l'existence.
Il n'est pas toujours facile de définir clairement ce que signifie un fétiche dans un cas donné. L'objet ou la situation en question est-il notre fétiche ou un simple fantasme ? Par définition, on ne parle de paraphilie que lorsque la personne qui la possède DOIT entrer en contact avec le fétiche pour obtenir une pleine satisfaction sexuelle.
Le latex / le cuir
Le fétiche du latex / cuir est souvent combinée au BDSM, mais ce n'est pas la règle. Certaines personnes sont excitées par la simple vue de leur partenaire dans une tenue en latex ou en cuir. C'est sans doute la raison pour laquelle les vêtements dans ces matières sont très populaires dans les sex-shops.
Les vêtements fabriqués dans ces matières dégagent une odeur intense qui, chez les fétichistes, fait déjà monter l'excitation. Ils sont en outre excités par le fait que les vêtements s'ajustent étroitement au corps, ce qui est associé à la contrainte.
Les jeux de rôle
Cela peut sembler un peu vieillot pour certains, mais il y a encore de nombreux adeptes des jeux de rôle dans la chambre à coucher. Ce type de jeu pimente la vie érotique et permet de mettre de côté ses propres préjugés ou complexes.
Le problème peut se poser lorsqu'un partenaire n'est pas en mesure d'éprouver le plaisir de l'acte sexuel sans endosser un rôle spécifique. Cela indique souvent un manque de connexion avec sa propre sexualité ou une vie de déni intérieur de ce qui l'excite vraiment. Il vaut alors la peine de consulter un psychologue.
Parmi les jeux de rôle populaires on peut citer celui du patron et de l'employé, le masseur et la cliente, le professeur et son élève, le policier et le délinquant ou encore le médecin et sa patiente.
Le travestissement
S'habiller avec des vêtements conçus pour le sexe opposé afin de satisfaire ses désirs sexuels peut être un symptôme précoce du transsexualisme. Les personnes qui se travestissent sont généralement des hommes.
Dans certaines relations, la femme accepte les prédilections de son mari en sachant qu'il s'agit simplement d'une forme de jeu sexuel pour lui. Dans le cas contraire, lorsqu'il développe le désir de changer de sexe, il est temps de consulter un spécialiste.
Enregistrer des rapports sexuels avec une caméra
Ce type de fétichisme a gagné en popularité avec l'apparition des smartphones dans toutes les poches. Autrefois il fait posséder une caméra ou une webcam mais aujourd'hui, quiconque possède un tel téléphone peut facilement enregistrer ses ébats au lit. De plus en plus de couples le font et y prennent plaisir. On appelle ça une « sextape ».
Il peut être également excitant de s'envoyer des vidéos coquines si les partenaires se font confiance. Les couples qui vivent une relation à distance peuvent en tirer beaucoup d'avantages.
Toutefois, il est important de garder à l'esprit que le partage de tels enregistrements sans le consentement de l'autre personne engage de la responsabilité pénale.
Avoir une relation sexuelle à plusieurs
Vous avez déjà fantasmé plusieurs fois sur le fait d'avoir une relation sexuelle avec plusieurs personnes en même temps ? Vous n'êtes pas le seul. Les clubs échangistessont de plus en plus populaires, où couples et célibataires échangent volontiers leurs partenaires au lit. Le mot "échangiste" désigne les couples qui, tout en étant en couple, ont des relations sexuelles avec d'autres personnes sans se le cacher.
Pour rejoindre un club libertin, il faudra respecter un dress-code strict, payer l'entrée et faire preuve de bonne conduite. Retrouvez notre article sur les meilleurs clubs libertins dans le Nord.
Une variante de ce fétichisme est le triolisme également appelé « plan à 3 », c'est-à-dire l'amour des relations sexuelles à trois. Les hommes fantasment beaucoup sur le plan à 3 mais principalement avec une deuxième femme. L'enthousiasme descend rapidement dès qu'il s'agit d'inviter un autre homme à rejoindre la chambre à coucher.
Le voyeurisme
Les voyeurs qui aiment regarder d'autres couples faire l'amour peuvent également trouver leur bonheur dans les clubs échangistes. L'échange de partenaires n'est pas obligatoire. Certains viennent juste pour regarder ou préfèrent avoir des rapports sexuels avec leur partenaire devant d'autres personnes. Une forme de voyeurisme poussée à l'extrême est le candaulisme où un homme regarde sa femme avoir des rapports sexuels avec un autre sans participer à l'acte.
Le voyeurisme est autorisé tant que les personnes observées sont aux courantes de la situation. Un voyeur qui regarde à travers la porte des toilettes, dans des vestiaires, est passible d'une amende et d'une peine de prison.
Sadisme et masochisme
Les adeptes du BDSM se divisent en deux catégories : ceux qui prennent plaisir à faire souffrir et ceux qui aiment ressentir la douleur. L'acronyme BDSM vient des mots "bondage discipline sadisme masochisme" et regroupe tous les adeptes de ces pratiques.
Dans une relation BDSM, il y a toujours un soumis et un dominant. Le dominant lie son partenaire, le soumet à des punitions, lui inflige des douleurs. Le soumis, quant à lui, en tire du plaisir. Comme tout est consensuel, il n'est pas question de harcèlement ou de coercition de quelque nature que ce soit.
Le BDSM est un sujet très vaste, si ce type de fétiche vous intéresse, consultez ce blog cliquez ici. Qui vous partage des conseils et astuces pour découvrir le BDSM, s'initier en douceur ou bien passer à l'étape supérieure en matière de fantasmes !
Scatophilie téléphonique
Le nom fait peur, mais la scatophilie n'a rien de dangereux. Ses adeptes sont connus pour utiliser les services de téléphone rose, où ils peuvent s'adonner à leur fétiche sans crainte.
De quoi s'agit-il exactement ? Ces fétichistes passent des appels téléphoniques érotiques à des inconnus. Tant que les scatophiles utilisent des services conçus à cet effet pour prendre du plaisir, cela ne pose pas de problème. A l'inverse, si ces fétichistes ne veulent pas payer les numéros surtaxés et harcèlent les employés des lignes d'assistance gratuites, cela devient dangereux.
Le sexe dans des lieux insolites
De nombreuses personnes fantasment sur le fait d'avoir des rapports sexuels dans un lieu public. Mais il y a aussi ceux qui ont des exigences plus spécifiques. On distingue les types de fétichisme liés aux relations sexuelles dans la foule (ochlophilie), en hauteur (acrophilie), dans de petits espaces (claustrophilie) ou dans les trains (sidérodromophilie).
Urophilie et coprophilie
Si aucun des fétiches mentionnés jusqu'à présent cous a surpris, cela va maintenant changer. D'autant plus que ces deux fétiches sont beaucoup plus populaires que vous ne le pensez.
L'urophilie est la sensation d'excitation sexuelle au contact de l'urine d'un partenaire. En d'autres termes, les urophiles aiment sentir, goûter et absorber l'urine de l'autre.
Comme vous l'avez peut-être déjà deviné, la coprophilie est presque la même chose, sauf qu'au lieu de l'urine, le fétichiste est excité par les matières fécales.
Au final, il existe beaucoup d'autres fétiches qu'il serait impossible d'énumérer ici. La frontière entre un fétiche et quelque chose qui « nous excite » est très floue et il n'est pas toujours possible pour le détenteur d'un fétiche de s'identifier comme fétichiste. En outre, tout le monde n'admet pas avoir ce type satisfaction sexuelle - non seulement au quotidien, mais aussi dans les études et les enquêtes. Etre en couple avoir une personne fétichiste peut être compliqué si vous ne partagez pas les mêmes fantasmes.