6 personnes nous racontent leur relation monogame et polyamoureuse

6 personnes nous racontent leur relation monogame et polyamoureuse

Récemment, nous avons effectué un sondage auprès de nos lecteurs et lectrices en demandant : « Que pensez-vous de la monogamie ? » et les réponses ont été originales. Ils nous ont partagé leurs histoires de relations monogames et polyamoureuses, révélant diverses expériences révélatrices. Disclaimer : Les témoignages ci-dessous ne reflètent pas tous les types de relations monogames et polyamoureuses.

Histoires de personnes qui sont pour la monogamie

« Ma femme est la seule personne avec laquelle je peux être absolument sincère. Elle connaît mes pensées, mes peurs et mes rêves les plus personnels. Nous nous soutenons mutuellement et il est bon de savoir que, quoi qu'il arrive, il y a une personne qui vous soutient. 36 ans plus tard, je ne voudrais personne d'autre. Hier, je suis rentré plus tôt d'une journée de pêche juste parce que je voulais être avec elle. » Bernard, 60 ans.

« Pour situer le contexte, je suis avec ma femme depuis 14 ans. Je ne pense pas pouvoir vivre une véritable relation polyamoureuse. Être une personne parmi d'autres dans une relation avec ma femme, même si c'est la principale, exigerait de moi de mettre ma jalousie de côté. Je ne pense donc pas que les relations polyamoureuses soient mauvaises - je pense simplement que je ne serais pas doué pour cela. La monogamie n'est peut-être pas mon idéal, mais je ne suis certainement pas fait pour autre chose. Je suis loin d'être le mari parfait alors je pense que je serai nul pour être le mari de plus d'une femme ». Pierre, 38 ans.

« La monogamie m'excite énormément. Avoir quelqu'un qui me choisit et que je choisis, c'est un vraiment sentiment d'assurance - je me sens en sécurité, au chaud et ravi d'être dans cet espace. Cela fonctionne vraiment pour moi. C'est incroyable de savoir que nous avions (et avons toujours) beaucoup d'autres options, mais que nous avons choisi de nous contenter de l'autre. C'est incroyable de savoir qu'il y a plein d'autres personnes avec qui elle pourrait être, mais qu'elle m'a choisi. Et de mon côté, il y a plein d'autres personnes avec qui je pourrais être aussi - il y a plein d'autres personnes que je trouve attirantes, et même parfois pour qui j'ai le béguin. Pourtant, il est tellement gratifiant pour moi de faire le choix d'assumer mes sentiments et d'être heureux avec elle. Et c'est un choix car les couples monogames mariés ont absolument la liberté de tromper leur partenaire quand ils le souhaitent, ou de divorcer et de trouver quelqu'un d'autre. Chaque fois que je fais ce choix, notre relation s'améliore et devient plus excitante. » Damien, 36 ans.

Témoignages de personnes qui sont pour la polygamie

« Nous éprouvons une émotion appelée compersion. Il s'agit essentiellement d'un sentiment de bonheur profond lorsque vous voyez une personne que vous aimez être aimée par quelqu'un d'autre. Vous savez à quel point cette personne est formidable et vous avez un lien et un engagement profonds avec elle, et cela vous rend heureux de la voir vivre la joie de l'amour d'un point de vue extérieur. Vous savez que vous l'aimea et vous aimez la voir se sentir bien. Vous n'êtes donc pas menacé ou rendu jaloux par l'autre personne, car votre propre amour n'est en rien diminué. Votre relation n'est pas en jeu - c'est une très belle chose à embrasser lorsque vous la ressentez ». Pauline, 29 ans.

« J'ai trouvé plusieurs femmes polygames sur le site de rencontre salopes baiseunesalope.fr et je sui très heureux dans mes relations. J'ai plusieurs partenaires sexuelles, chacune est au courant de l'autre et tout le monde s'accepte. C'est le rêve de tout homme et je ne regrette pas mon mode de vie » Alain, 27 ans.

« Il y a environ trois mois, j'ai été largué par mon non-primaire et nous sommes en train de divorcer. Maintenant que je suis à un tournant de mon deuil, je suis sur la voie de devenir la personne que j'ai voulu être depuis que j'ai compris ce que l'amour représentait pour moi. J'ai actuellement deux partenaires - l'un que j'ai rencontré avant la rupture, et l'autre qui est un ami devenu « quelque chose de plus ». Ce soir, je suis assise ici, en train de grignoter quelques friandises, et je ne peux pas m'empêcher d'avoir un énorme sourire sur le visage. Mes deux partenaires sont actuellement avec d'autres partenaires, et je suis tellement heureuse. J'ai tellement de compassion pour mes partenaires et pour l'idée qu'ils soient heureux avec d'autres. Je le suis aussi parce que je peux profiter de mon temps libre et faire ce que je veux. Pour la première fois de ma vie, je ne me sens pas seule. Après 33 ans de vie, je commence à me sentir comblée et entière. » Camille, 33 ans.

« Je viens de réaliser que cela fait plus de trois ans que j'ai décidé d'être polygame, et je ne changerais rien à la façon dont j'en suis arrivée là. Même au début, lorsque beaucoup de relations ont échoué et que j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises, je ne changerais rien pour rien au monde. Je suis heureuse d'être au point où j'en suis et avec les personnes adorables qui m'entourent. La route a été longue, mais en fin de compte, j'ai apprécié chaque instant. » Amandine, 31 ans.

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2607