10 signes pour savoir si votre femme ou votre mari est infidèle

10 signes pour savoir si votre femme ou votre mari est infidèle

L'infidélité survient parfois soudainement, sous l'influence d'un moment, d'une impulsion, d'un excès d'alcool. Une telle trahison est relativement facile à pardonner. C'est pire si l'infidélité nous accompagne pendant de nombreuses années et que nous n'en sommes pas conscients ou que les conséquences d'une rupture sont si élevées que nous préférons ne pas voir certaines choses. À quoi devrions-nous faire attention pour ne pas découvrir un jour que nous avons vécu la majeure partie de notre vie dans le mensonge ? Nous avons dressé ci-dessous une liste des 10 signaux les plus courants qui peuvent vous aider à reconnaître une infidélité déjà survenue ou à évaluer la probabilité qu'elle se produise à l'avenir.

L'attitude de votre partenaire envers le sujet de l'infidélité

  • Votre partenaire aborde volontiers le sujet de l'infidélité, ne serait-ce qu'en plaisantant, minimise son importance, le ridiculise ou dit carrément qu'il n'y voit rien de mal,
  • Il/Elle a un cercle d'amis qui tolère ou soutient une approche "ouverture" des relations
  • Il/Elle a la conviction qu'il/elle peut facilement séduire la personne de son choix

La même définition de l'amour

Un grand nombre de personnes assimilent l'amour à des sentiments tels que des papillons dans l'estomac et des sensations fortes. Lorsque ces sensations passent, ces personnes en concluent que l'amour s'est évanoui et elles se mettent en quête d'un nouveau "fournisseur d'émotions". C'est pourquoi il est utile de vérifier, au début d'une relation, si les deux parties ont la même définition de l'amour.

Le syndrome Casanova ou Aphrodite

Casanobva et Aphrodite, possèdent le besoin d'avoir des relations sexuelles avec de multiples partenaires et traitent cela comme un sport. Casanova ou Aphrodite entretiennent une relation avec une personne tant qu'elle a le sens de la conquête. Une fois qu'ils ont satisfait leur besoin, ils se concentrent sur une autre "victime". Les personnes qui persistent dans une relation avec un Casanova ou un Aphrodite se nourrissent de l'espoir que leur partenaire, influencé par leur gentillesse et leur fidélité, finira par changer. Les recherches confirment que statistiquement ces personnes ne sont pas prête de changer et c'est pour cette raisons que les sites adultères et relation extra-conjugames comme ce site sont aussi populaires.

Les histoires aiment se répéter

Demandez à votre partenaire de vous parler de ses relations passées. Ne négligez pas le sujet de l'infidélité. S'il vous parle de la trahison avec un sentiment de satisfaction dans la voix, vous avez des raisons de vous inquiéter. Ceux qui n'apprennent pas de leurs erreurs ont tendance à les répéter.

Un partenaire accorde trop d'importance à sa vie privée

  • Il/Elle passe beaucoup de temps à envoyer des messages depuis son téléphone et ne s'en sépare jamais.
  • Il/Elle ne vous présente pas à son cercle d'ami.e.s et est réticen.et à passer du temps avec les vôtres
  • Il/Elle parle de ses voyages "d'affaires" comme étant ennuyeux et sans intérêt et vous sentez que quelque chose ne va pas.

Vous vous sentez insignifiant.e

  • Votre partenaire ignore vos besoins, tant émotionnels que physiques
  • Votre partenaire ignore les opportunités qui pourraient vous rapprocher.

Négativité et insatisfaction

Vous avez l'impression que votre partenaire cherche un trou au milieu, juste pour trouver une raison de garder la distance entre vous.

Votre partenaire fuit tout le temps

  • Vous avez l'impression que votre partenaire attend chaque occasion pour sortir de la maison pour ne pas passer de temps avec vous.
  • Vous avez du mal à trouver un terrain d'entente
  • Vous ne faites rien ensemble, vous ne prenez pas de décisions ensemble, vous ne prenez pas plaisir à planifier ensemble, vous limitez votre fonctionnement à des questions dites techniques, par exemple les courses à l'épicerie.

Le cercle vicieux de la trahison

Si vous avez été victime d'infidélité dans des relations précédentes, soyez sur vos gardes. On dit que les personnes qui ont connu l'infidélité dans le passé reproduisent inconsciemment ce mécanisme dans les relations ultérieures.

La baisse de la fréquence des rapports sexuels

Une réduction ou une diminution de la fréquence des rapports sexuels, ainsi qu'une absence de changement dans ce domaine, contrairement à la croyance populaire, n'est pas nécessairement en corrélation avec l'infidélité. De plus en plus souvent, des couples parlent d'infidélité alors que les partenaires témoignent unanimement qu'ils se portent toujours bien au lit. Néanmoins, si vous voyez que votre chéri.e refuse de plus en plus vos avances ou trouve une excuse pour ne pas avoir de relation sexuelle, cela peut être un signe qu'il ou elle a quelqu'un à côté.

Pour identifier une infidélité dans votre couple, entretenez une relation étroite, intime et ne fermez pas les yeux sur les signes avant-coureurs cités ci-dessus. Communiquez, communiquez et encore communiquez ! C'est la clé d'un couple fidèle dans le temps, qui parle de ses problèmes et qui essaie de trouver des solutions.

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8876